BLOG

Toute l'actualité

L'Actualité chez My'Spresso

 

 

Un beau cadeau pour nos voisins !

Par Kamil et Charlotte - 29 décembre 2014



Putéoliennes, Putéoliens salut !


L'équipe My'Spresso a parcouru les terres de café du monde entier pour vous offrir les meilleurs arômes. Brésil, Kenya, Éthiopie, Colombie  ou encore Nouvelle-Guinnée ne nous sont pas inconnus. Mais avant d'être globe-trotters, notre histoire a commencé dans un petit appartement à Puteaux, proche du quartier de la Défense.

Afin de rendre hommage à la ville que nous portons dans notre coeur, racine même de My'Spresso, nous avons décidé de créer une promotion permanente pour les Putéolien(ne)s, qu'ils soient en devenir, de passage ou permanents. 

 

 

Afin de bénéficier de cette promotion, il suffit de posséder une adresse de livraison à Puteaux et d'entrer le code suivant lors de votre commande : iloveputeaux

 

De quoi découvrir de nouvelles saveurs à travers nos cafés aux notes diverses et variées. Que vous soyez plutôt café léger, café fruité ou encore acidulé, il y en a pour tous les goûts !


 Mairie de Puteaux

 





Terres de cafés rejoint l'aventure !

Par lucas - 11 décembre 2014

 

 

Chers aventuriers,


Pour ceux qui n'ont pas suivi notre aventure sur les réseaux sociaux, nous avons le plaisir de vous annoncer un partenariat exclusif entre My'Spresso et l'un des leaders du café en grain de torréfaction artisanale en France : Terres de café.


Depuis 2009, Terres de café est l'un des leaders de la vente de café en grain sur le marché des particuliers. Son nom est associé à l'un des meilleurs torréfacteurs de France : Christophe Servell.


En effet, Christophe Servell est torréfacteur de génération en génération et propose une sélection d'une vingtaine de cafés de terroirs, provenant des meilleurs plantations, respectueuses de la nature et des hommes (micro-lots).


Cette alliance permet d'unir une volonté commune et le savoir-faire de nos deux marques afin de proposer de nouvelles solutions.


Vous retrouverez donc en exclusivité sur www.myspresso.com deux nouveaux blends : My'Spresso torréfié par Christophe Servell


Ces deux blends sont issus de micros lots pour marquer les esprits, devancer la concurrence et ancrer My'Spresso dans l'offre qualitative, même dans ses entrées de gamme : 

- Le Blend Spécial Jura, issu de micros lots (Brésil Itacu Bella Vista et Ethiopie Moka Yeti) pour un café équilibré, racé et gourmand.

- Le Blend Classique est un café naturel et lavé afin de privilégier le corps avec une pointe de fruit, issu de différents micros lots.


Ce partenariat marque l'évolution de notre marque et de sa notoriété sur le marché du café en grain.

Cette annonce est une réussite pour My'Spresso, mais aussi pour vous , aventuriers de My'Spresso depuis le début.


Nous vous annoncerons très prochainement les nouvelles offres pour Nöel, alors continuez de nous suivre et de nous faire confiance.


Partenariat entre My'Spresso et Terres de café




Un nouveau membre d'équipage !

Par Lucas - 5 novembre 2014



Chers aventuriers,


Il y a de cela quelques temps, nous vous annoncions le départ d'Alexandre, notre charmeur de lettre, parti pour découvrir d'autres horizons.

 

En pleine croissance, nous avions besoin de recruter une personne pour le remplacer. Cette personne vous l'avez sûrement déjà vu sur nos différents réseaux sociaux, il s'agit de Benjamin Léonard (notre conteur de bonnes nouvelles). 

 

Il nous a aidés, pendant son temps libre, ses vacances, car le projet l'avait passioné, il a donc décidé en septembre de nous rejoindre officielement, et a ainsi signé un contrat d'apprentissage chez nous.

 

Toute l'équipe lui souhaite la bienvenue dans l'aventure et espère le voir rester avec nous aussi longtemps que possible. 

 

Restez connectés pour découvrir les prochaines informations sur notre équipe, le café en grain, et bien sûr : notre aventure.


Benji en train de cueillir des cerises

Benji en train de cueillir des cerises





Un départ...

Par Lucas - 1 octobre 2014


 

Chers aventuriers,

 

Nous vous avions laissés sur notre première dégustation. Aujourd'hui, nous vous annonçons le départ d'un membre important de notre équipe : Alexandre.

 

En effet, son contrat de professionnalisation arrivant à terme, il nous a quittés pour suivre la voie qui lui correspond : l'Automobile.

 

Il était présent depuis maintenant 2 ans au sein de notre structure et s'y était imposé comme un élément fort de notre effectif. 

 

Il continue de nous suivre, car son implication dans l'entreprise fut importante. Il y a vécu les moments de bonheur, de malheur, les problèmes mais aussi les réussites.


Il restera, pour My'Spresso, un élément clé de notre lancement. Nous lui souhaitons une grande réussite ainsi qu'un épanouissement personnel et professionnel.

 

Nous vous annoncerons très prochainement l'arrivée d'un nouveau membre, tout aussi important. 

 

Alors, continuez de nous suivre et de nous faire confiance car l'aventure ne fait que commencer.


Alex pêche du poisson

Alexandre à la pêche




 

Notre première dégustation !

Par Lucas - 15 septembre 2014


 

Chers aventuriers,


Nous avons réalisé notre première dégustation café !

 

En effet, pour faire découvrir notre offre au plus grand nombre, nous nous sommes déplacés la première semaine de septembre chez quelques coiffeurs se situant dans le 2ème arrondissement. 

 

La première à nous avoir répondu fut la gérante de "l'Appart". Un joli petit salon, très bien agencé, design, où nous avons retrouvé Sabrina et son assistant Logan.

 

Habituée des capsules, elle fut ravie de nous recevoir pour découvrir notre café de torréfaction artisanale. La dégustation dura environ une demie-heure, dans une très bonne ambiance.

 

En effet, il est plus facile de passer un bon moment autour d'un excellent café :)

 

Nous nous étions équipés : d'un simple trolley contenant la machine Jura Impressa F8 TFT, du café My'Spresso, des accessoires, notre tablier, sans oublier notre bonne humeur qui nous correspond tant. 

 

L'objectif, de faire découvrir le café en grain aux personnes n'ayant jamais eu l'occasion d'en goûter, fut une réussite. Nous avons discuté, échangé et distribué autant de cafés que de sourires. 

 

Puis, nous sommes repartis, comme nous étions venus. Laissant derrière nous l'odeur d'un café fraîchement torréfié...


Thomas devant le salon de coiffure

Thomas devant le salon

 

 

 

 

The rocket is on the launch pad

Par Alexandre - 15/07/2014



Pour reprendre les termes de Xavier Niel, la fusée est effectivement sur la rampe de lancement : après de nombreuses expériences (dont on vous parlera tout au long de notre fil d'actualité), la V2 de My'Spresso est enfin opérationnelle.


L'ambiance reste " minimaliste " : 20m2 à quatre, tour de rôle pour désigner le cuisinier (même si c'est Lucas qui s'y colle le plus régulièrement, il faut le dire), idem pour la vaisselle (même si Kamil ne la fait presque jamais, il faut le dire aussi)... Bref, nous restons fidèles à nos convictions : nous sommes des aventuriers du café et nous allons vous montrer de quel arabica on se chauffe !


En pleine réflexion avant le lancement

L'équipe en pleine réflexion avant le lancement