Sol y cafe galerie

Centrocafé

Avec son amertume maîtrisée et ses notes de cacao, ce café péruvien vous offre une tasse douce, agréable, et finalement très classique. Parfait pour s’initier au café en grains !

Torréfiés de façon artisanale, nos cafés saisonniers sont réceptionnés tous les 6 à 12 mois maximum pour garantir leur fraîcheur.

ArômeEtoiles3/5
Corps / matièreEtoiles4/5
IntensitéEtoiles4/5
Douceur / SucrositéEtoiles3/5
ÉquilibreEtoiles3/5
Sol y cafe2

Saisonnalité

Disponible de janvier à décembre : Très apprécié chez nos entreprises clientes, nous torréfions ce café d’une façon différente afin de développer son corps. La perte d’arômes est moins importante, nous permettant de proposer ce café toute l’année.

La Coopérative

Perchée entre 1400 et 1800 mètres, la coopérative Sol Y Café cultive également cacao, riz et grenadille. Fondée en 2005 et composée de 1160 membres, elle est en parfait accord avec les enjeux locaux : tournée vers l’international, préservation de l’environnement et responsabilité sociale.

La Région

Cajamarca: Région que nous affectionnons particulièrement (2 sélections de café), le café y représente la plus grosse activité économique. Impulsée par la richesse de ses cafés, elle bénéficie en plus du soutien du gouvernement qui investi notamment dans l’amélioration ou la création d’infrastructures (routes, nouvelles zones de culture…). C’est également dans cette région que nous retrouvons les grottes abritant les traces des premiers habitants péruviens.

Identité du café

Coopérative : Sol Y Café

Variété : 100% Arabica – Catimor

Récolte : Manuelle – Avril à Novembre

Surface : 3700 hectares

Altitude : 900 à 2050m

Process : Lavé

Date de fondation : 2006

Membres : 1149

Score Q Grader : 83