Nos machines à café reconditionnées

Le saviez-vous ? Myspresso propose des machines à café reconditionnées. Pourquoi et comment ? Découvrez les avantages des machines à café reconditionnées, et rejoignez les entreprises qui favorisent l’économie verte.

IMG 0912

Machine à café reconditionnées : c’est quoi?

Qu’est-ce que veut dire reconditionné ? Un produit reconditionné signifie que le produit a été restauré à son état original, soit par le fabricant, soit par un tiers. Les produits reconditionnés sont moins chers que les produits neufs et peuvent être une option intéressante pour les consommateurs à la recherche de bonnes affaires.

En tant que réparateur agrée de ses machines à café, Myspresso est en mesure de remplacer les pièces usées par de nouvelles comme neuves et ainsi de proposer des machines à café reconditionnées à neuf.

Concrètement, cela signifie que la machine à café est remise à neuf par les équipes Myspresso après avoir appartenue à un client, avec l’ensemble des pièces usées remplacées par du matériel similaire à du neuf.

Quelle est la différence entre reconditionné et occasion ?

Attention à ne pas confondre produit reconditionné et d’occasion.  La différence est très simple : reconditionné signifie que le produit a été remis à neuf, alors que le produit occasion est – comme son nom l’indique – d’occasion, et est donc parfois dans un état d’usure plus ou moins avancé.

Dans le cas des machines à café reconditionnées Myspresso, le produit est testé et contrôlé par des experts en réparations, préparations et même en dégustation.

Il est donc possible d’affirmer que la machine est comme neuve, d’autant plus que toutes les pièces défectueuses auront été changées par du matériel totalement neuf.

Les avantages du reconditionné

Les avantages des produits reconditionnés sont nombreux. De manière générale, les produits reconditionnés sont souvent moins chers que les nouveaux, ce qui permet une économie d’argent. En moyenne, pour les machines à café, on peut atteindre 50% d’économie.

Ces produits sont également une option plus écologique, car ils ont déjà été fabriqués et ne nécessitent donc pas de nouvelles matières premières. Enfin, ils sont testés et certifiés pour s’assurer qu’ils fonctionnent comme ils le devraient.

Chez Myspresso, nous changeons uniquement les pièces défectueuses par des pièces neuves. C’est ainsi 91% d’empreinte carbone en moins en moyenne par rapport à du neuf. C’est donc un choix écologique et économique, qui permet entre autres de lutter contre l’obsolescence programmée.

Découvrez aussi :